Trouver un cadeau de fête des mères dans une brocante

Woman enjoying kiss from her little daughter on Mother's Day

Dimanche, c’est la fête des mères. Célébrée le dernier dimanche de mai en France, cette fête a de multiples origines remontant à la mythologie grecque, à de vieilles traditions chrétiennes, et à l’action des activistes Julia Ward Howe et Anna Jarvis aux États-Unis. En France, c’est le village d’Artas, en Isère, qui revendique la création de la fête. Quoi qu’il en soit, la question est : qu’allez-vous offrir à votre jolie maman cette année ?

Dénichez la perle rare

Si vous voulez éviter la traditionnelle « box fête des mères », choisir un cadeau réellement personnalisé, et ne pas vous ruiner, optez pour un cadeau rétro et vintage déniché dans une brocante ou un vide grenier.

Vous pouvez tout d’abord trouver LE mobilier : un joli meuble de rangement, une jolie chaise, un beau tabouret, ou un miroir que vous pourrez, ou non, rénover. La vaisselle constitue également un joli cadeau de fête des mères : des assiettes, un service de tasses à café,  des pots à laits, une saucière, sans oublier une carafe, ou de jolis verres. Vous pouvez également opter pour du linge de maison : couettes, couvertures ou coussins élégants seront faciles à trouver pour parfaire sa décoration vintage. Un coup à la machine, et le tour est joué !

Enfin, la brocante et le vide-grenier sont des bons plans pour trouver LA petite madeleine de Proust qui lui rappellera le bon vieux temps : un ancien téléphone, une ancienne radio, des 45 tours ou  des magazines de son année de naissance.

magazines

N’ayez pas peur de customiser !

C’est le bon plan pour réaliser un cadeau unique, à son image. Le mobilier offre de nombreuses possibilités de customisation.

Une fois que vous avez déniché le meuble qui vous convient dans une brocante ou un vide-grenier, il est temps pour vous de lui refaire une beauté. Après l’avoir poncé et dégraissé, appliquez votre peinture. Pour cela, vous pouvez choisir une peinture unie ou non. Sachez que les formes géométriques sont très tendances en ce moment. Déposez un ruban de masquage pour délimiter les inserts de couleur puis, peignez ! En un clin d’œil, vous obtenez un produit original et personnalisé, qui fera le bonheur de votre maman. Vous pouvez également ajouter des imprimés sur un fauteuil uni à l’aide de pochoirs et d’une peinture pour textiles.

renovation

Grâce aux nombreux vide-greniers et brocantes organisés, vous trouverez forcément ce que vous cherchez. Rappel : pour avoir un aperçu des rendez-vous incontournables du week-end, c’est ici !

Eh oui, il est loin le temps où elle se contentait d’un joli gribouillage ! Bonne fête à toutes les mamans !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.