SOLIDAIRE ? Les lieux à connaitre sur Paris intra-muros…

La Recyclerie

83 boulevard Ornano 75018 Paris

01 42 57 58 49

Du lundi au mercredi de 12h à 24h, le jeudi de 12h à 1h, les vendredi & samedi de 12h à 2h et le dimanche de 12h à 22h.

De l’herbe sous les pavés ! Découvrez cette ancienne gare de la petite Ceinture, Porte de Clignancourt et ses multiples activités. Envie de chiner, de bricoler ou de bruncher dimanche ? Rendez-vous à la Broc’dej de la Recyclerie, un petit coin de partage et de nature au milieu de la jungle urbaine !

Un lieu collaboratif et solidaire dont les valeurs, les 3 R (Réduire – Réutiliser – Recycler), sont appliquées à la lettre : réhabilitation, mobilier récupéré, activités manuelles (ateliers bricolage, jardinage, mode, beauté…), jusqu’au panier de produits frais de producteurs locaux (à commander sur internet).

Un petit meuble à retaper, un conseil pour la rénovation ? L’atelier de René, le bricoleur de la Recyclerie, vous accueille dans une ambiance «comme à la maison». René vous propose des ateliers thématiques autour de la réparation.

Les Troc Party de la recyclerie c’est tous les premiers vendredis du mois

Venez troquer vos vêtements, la Troc Party c’est facile !

Comment participer ? Venez avec 3 à 10 articles : vêtements, chaussures, accessoires,… Des présentoirs sont mis à votre disposition.
Vos objets doivent être propres et en bon état !
De 19h à 20h30, tout le monde chine, fouille, échange et discute autour des tables.
On prolonge la soirée entre amis autour d’un verre ou d’une bonne assiette garnie dans cet univers surprenant.

https://www.info-brocantes.com/manifestation_74412.html

Le Comptoir Général

80 Quai de Jemmapes 75010 Paris

Du lundi au vendredi de 18h à 2h, le samedi de 11h à 2h et le dimanche de 11h à 1h

« Découvrez un monde rebelle et intense, un mouvement de l’ombre, de bouts de bois, bricolé, délaissé, abandonné et pourtant solide comme le roc ». Caché derrière un îlot d’immeubles des bords du canal Saint-Martin, le Comptoir Général est un lieu alternatif et décalé aux sonorités de world music. A la fois cabinet de curiosités africaines, bar-restaurant exotique au mobilier de récup’ et d’objets chinés, broc’ et fripes, jouets, livres d’occasion, le Comptoir général est une véritable caverne d’Ali-Baba dont les trésors sont vendus quelques euros et dont les bénéfices sont reversés aux biffins. Un lieu multi-facettes à la programmation multiple. Véritable incubateur de projets, le Comptoir Général soutient de nombreux projets solidaires, dans des domaines tels que l’éducation, l’alimentation, la politique, la mode…

L’appartement d’Emmaüs au 104

104, rue d’Aubervilliers 75019 Paris

Du mercredi au vendredi de 15h à 18h et le samedi de 12h à 19h

Situé sur le site des anciennes pompes funèbres municipales, magnifique architecture industrielle de la fin du 19ème, réhabilitées en espace public de coopération culturelle, le 104 est plus qu’une galerie, un véritable lieu de vie. Emmaüs a choisit d’y mettre en scène son bric à brac. Ses allures d’appartement où l’on déambule d’une pièce à l’autre, permet de se poser et de s’y sentir très vite comme chez soi. Cuisine, salon, chambre, vous pourrez y découvrir pêle-mêle des objets très utiles à petits prix, mais aussi des tas de choses pour chiner et se faire plaisir. Venez vous installer sur un canapé pour feuilleter un livre, dégustez un thé et repartez avec votre lecture et, pourquoi pas, le canapé lui-même !

Dans l’atelier, ouvert à tous, la Tribu Déco relooke les vieux meubles au goût du jour, vintage assuré !
En achetant solidaire, vous aidez Emmaüs Défi dans son combat pour la réinsertion par l’emploi des personnes en grande difficulté.

Tout le monde est invité à y déposer ses dons (meubles, vaisselles, vêtements, bibelots, etc…). En offrant une seconde vie à vos objets vous aidez les autres.

Le Bric à brac Emmaüs de Riquet

40 rue Riquet 75019 Paris.

Le mercredi de 13h30 à 18h et le samedi de 10h à 18h.

 

A deux pas du 104, 9OOm2 remplis d’un vaste choix de meubles, vêtements, vaisselle, électroménager, vinyles, livres, bibelots vous attendent.

À l’occasion des 2 ans du Bric-à-brac de Riquet, toute l’équipe d’Emmaüs Défi vous invite à une vente spéciale qui aura lieu le jeudi 3O octobre 2014 de 18h à 21h.

Et si vous aimez le Streetart, rendez-vous devant le Bric-à-brac pour assister en direct à la décoration du bus mobile par l’artiste Djalouz ce jeudi 30.10.14.

https://www.info-brocantes.com/manifestation_74425.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.