Cadeaux de Noël moins chers : pourquoi ne pas essayer les brocantes ?

 

iStock.com / OlafSpeier

Noël n’est pas donné : tout le monde s’accorde sur ce point. Entre les repas, les voyages à travers la France pour visiter la famille et les nombreux cadeaux à offrir, le portefeuille est largement sollicité pendant la période des Fêtes. Et si, pour une fois, vous tentiez une solution économique et originale, et achetiez vos cadeaux en brocante ?

Pour les grands

Les brocantes et autres vide-greniers sont tout indiqués pour trouver des cadeaux originaux pour les adultes ! Votre frère a besoin d’un nouveau bureau ? Votre cousine recherche un pupitre pour ses partitions ?

Les brocantes,  telles des cavernes d’Ali Baba, regorgent de trésors à dénicher à petits prix, généralement négociables. Qui dit mieux ?

Pour les petits

Le budget Jouets à Noël peut vite grimper en flèche : enfants, petits-enfants, neveux, nièces et petits-cousins font vite monter la note, qui peut atteindre des sommets.

BB-puces et bourses aux jouets devraient vous permettre de trouver votre bonheur. Des manifestations de ce type sont régulièrement organisées dans toute la France. Pourquoi ne pas y faire un petit tour, pour chiner jouets et jeux de société  pour tous les enfants de votre famille ?

De nombreux jouets, en parfait état, y sont proposés, à des prix défiant toute concurrence. Vous dépensez moins d’argent, tout en faisant plaisir aux enfants !

Pour vous !

Noël est un temps de partage, l’occasion de donner et de recevoir, mais c’est aussi une opportunité de se faire plaisir ! Si vous passez par une brocante, profitez-en pour vous faire un petit cadeau de Noël !

Vous avez besoin de compléter votre collection de livres d’art ou simplement de vous offrir un objet ancien ? Vous trouverez certainement votre bonheur dans une brocante !

 

Vous avez des amateurs de bricolage dans votre entourage ? Offrez-leur un cadeau original, voire insolite, déniché dans une brocante et qui pourrait servir de base à un détournement déco. Vous ferez travailler leur imagination !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.