Ne ratez pas la Modern & Vintage Design Fair !

iStock.com – KatarzynaBialasiewicz

Fondées en 1999, Les Puces du Design se transforment en Modern & Vintage Design Fair pour cette 39ème édition. Si vous êtes un passionné, un collectionneur ou un professionnel en matière de décoration et d’objets vintage, design et modernes, cet événement est fait pour vous ! Ne le manquez pas du 22 au 25 novembre 2018.

Qu’est-ce que le Modern & Vintage Design Fair ?

C’est en 1999 que Fabien Bonillo a créé les Puces du Design. Cette manifestation avait pour but de mettre en avant le design du XXe siècle. Elle fut la première en Europe à  proposer au grand public le mobilier d’après-guerre et se spécialisa dans la décoration, le mobilier et les objets design des années 50 à 2000. Le but est de promouvoir l’artisanat et l’authenticité qui ont une valeur artistique, contrairement aux grandes marques qui fondent leur travail sur des valeurs commerciales. Chaque pièce est minutieusement contrôlée afin de présenter des objets de qualité.

Cette année, le salon prend un coup de jeune et est rebaptisé Modern & Vintage Design Fair pour un impact international. Vous n’aurez plus qu’à dénicher les accessoires vintage dont vous rêvez pour votre cuisine.

Zoom sur l’édition 2018

Du 22 au 25 novembre 2018, la 39ème édition vous invite à découvrir les années 80 avec des meubles et des objets de décoration pop et acidulés comme on aime. Le salon se divise en trois pôles :

  • Le village du design vintage : des antiquaires de toute l’Europe se réunissent dans ce pôle et exposent des pièces des années 50 aux années 2000 toutes plus diverses les unes que les autres ;
  • Le village du design contemporain : tout se joue sur la frontière entre le design contemporain et historique. Mais cette frontière existe-t-elle vraiment ?
  • Le village de la mode vintage : vêtements, bijoux, sacs et autres pièces de mode sont triés sur le volet pour obtenir seulement le haut de gamme de l’époque. Vous redécouvrirez le travail exceptionnel des grands noms de la haute-couture.

Certaines des œuvres sont historiques du fait de leur création très réduite ou unique, ce qui fait leur rareté.

Pour finir, vous pourrez profiter d’une exposition inédite qui présente Prisunic à la fin des années 60 à travers des posters, des catalogues ou encore du mobilier.

Toutes les informations pratiques

Cet événement biannuel, le Modern & Vintage Design Fair se déroulera à l’Espace Champerret dans le 17ème arrondissement. Vous pourrez vous y rendre le jeudi 22 novembre de 14h à 22h et du vendredi 23 au dimanche 25 novembre de 10h à 19h.

Il vous est tout à fait possible d’acheter vos billets en avance pour éviter de faire la queue et peut-être trouver des tarifs avantageux. Néanmoins, sur place le tarif est de 10€ pour une journée et 12€ pour les 4 jours. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous rendre sur le site internet des Puces du Design.