Les trois brocantes de printemps incontournables

iStock.com / tabadam

iStock.com / tabadam

L’équinoxe de printemps a eu lieu le 20 mars 2017 et, avec lui, c’est le retour des beaux jours et des températures clémentes ! Pour accompagner le printemps, une cohorte d’événements festifs et culturels est organisée, partout en France. Les brocantes ne sont pas en reste : nous vous présentons dans cet article trois manifestations incontournables de la saison.

La Parisienne : la brocante annuelle de la rue de Bretagne

Cette année la reine des brocantes de la Capitale aura lieu fin mai – début juin. Les dates précises ne sont pas encore connues mais – généralement – elle s’étend du vendredi à l’aube jusqu’au dimanche, 18 heures.

Venez avec votre tribu profiter des beaux jours et des bonnes affaires dans le cadre de la rue de Bretagne et des rues attenantes : rues Eugène-Spuller, Perrée, Debelleyme et Cafarelli. Les professionnels de la brocante, les brocanteurs amateurs du quartier et des restaurateurs gourmets seront au rendez-vous, avec pas moins de 500 stands pour un vrai bon moment de plaisir et de découverte.

Les petits brocanteurs en herbe pourront quant à eux gagner quelques sous grâce au concours de la mairie du 3e arrondissement qui prête sa cour centrale aux enfants pour qu’ils y installent leurs trésors à vendre : des jeux, des livres, de la high-tech et des vêtements (sans inscription, dans la limite des places disponibles.)

Pour vous inscrire, rendez-vous sur le site de la Mairie du 3e arrondissement.

La Picarde : la Grande Réderie d’Amiens

Depuis 30 ans, la Grande Réderie d’Amiens rassemble près de 2 000 exposants et offre bien des surprises. Peut-être même LA pièce introuvable qui se dérobe à vous depuis si longtemps ! Des bibelots aux pièces détachées d’horlogerie en passant par les outils anciens, vous trouverez tout, absolument tout, et surtout ce qui ne se fabrique plus.

La Réderie se tient en automne et au printemps, et les 80 000 visiteurs que vous ne manquerez pas de rejoindre en font l’une des manifestations phares de la région.

Pour connaître tous les renseignements utiles relatifs à la réservation, à l’emplacement de la Réderie ou toute autre information, rendez-vous sur le site de la Grande Réderie d’Amiens.

La Banlieusarde : le vide-grenier annuel du Pré Saint-Gervais en Seine-Saint-Denis

En toute proche banlieue, aux confins du 19ème arrondissement de Paris, la commune du Pré-Saint-Gervais vous convie à son incontournable vide-grenier de printemps. Rendez-vous le samedi 20 mai à partir de 9 heures pour chiner sur près de 850 stands disposés sur les avenues Jean-Jaurès et Edouard-Vaillant et la place Séverine. Ambiance garantie !

Bon à savoir : si vous habitez trop loin de l’une de ces manifestations ou que vous ne pouvez pas vous y rendre, Info-Brocantes vous permet de connaître tous les événements brocante et vide-grenier près de chez vous !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.