Les puces nautiques : de Granville à Bruxelles !

Granville (50) 8-9-10  mai 2015 : 33ème édition des PUCES NAUTIQUES

Véritable « institution » granvillaise, les Puces Nautiques de Granville sont associées à la Fête de la mer. Un week-end de 3 jours riche en festivités de tous bords !

Organisé par la Station Nautique de Granville et l’association des Plaisanciers de Hérel, cet évènement a vu le jour en 1981 et bénéficie d’une notoriété grandissante. Près de 150 exposants, de Dunkerque à l’île de Ré, professionnels ou particuliers, seront présents sur plusieurs sites.

Professionnels ou amateurs, plaisanciers ou pêcheurs, c’est le rendez-vous à ne pas manquer !

De l’antique sextant aux jumelles électroniques, des articles de pêche aux vêtements marins, en fouinant un peu vous trouverez des petites merveilles.

Ceux qui préfèrent essayer l’embarcation de leur rêve auront l’occasion de la tester en mer avant de l’acheter. Les autres pourront goûter à l’air du large en montant à bord de vieux gréements, voiliers, bateaux de pêche ou encore sur le canot de sauvetage de la SNSM (société nationale de sauvetage en mer). Des baptêmes de 20 à 30 minutes autour de la pointe du Roc sont proposés.

Vous aurez également les papilles en émoi devant tous ces produits de la mer et autres spécialités du terroir normand proposés à la dégustation. Une bonne occasion de remplir votre panier !

https://www.info-brocantes.com/manifestation_92829.html

Bruxelles (Belgique) 31 mai 2015 : 32ème édition des PUCES NAUTIQUES

Créés en 1984, à l’initiative d’un groupe de passionnés de plongée et de sports nautiques, ces puces spécialisées ont commencé par susciter la curiosité de quelques amateurs et chineurs du quartier, 30 ans plus tard leur notoriété auprès du monde du nautisme n’est plus à faire et dépasse largement les frontières belges !

Ce rendez-vous de la chine est devenu l’un des plus important de Bruxelles. D’une vingtaine à l’origine, il rassemble désormais plus d’une centaine d’exposants spécialisés dans le nautisme. Associées à une grande brocante traditionnelle, les puces nautiques accueillent chaque année plus de 50.000 visiteurs, dont de nombreux connaisseurs étrangers.  De la place du Châtelain au quartier de Bailly 2 km de stands pour fouiner, chiner ou simplement flâner et rêver au grand large… Du sextant à l’ancienne boussole, de la tenue de plongée au jetski, que vous soyez amateurs ou passionnés, c’est un voyage à ne pas manquer !

https://www.info-brocantes.com/manifestation_87701.html

Quelques rendez-vous à signaler également :

Istres (13) : https://www.info-brocantes.com/manifestation_92818.html

Port de Bouc (13) : https://www.info-brocantes.com/manifestation_92822.html

Lancieux (22) : https://www.info-brocantes.com/manifestation_92819.html

Paimpol (22) : https://www.info-brocantes.com/manifestation_92821.html

Carrières Sous Poissy (78) : https://www.info-brocantes.com/manifestation_92820.html

Conjux (73) : https://www.info-brocantes.com/manifestation_92823.html