Les Marchés aux Puces permanents – Lyon – Lille – Paris

 

Puces du Canal_Village de containers_Nathalie Be

Les Marchés aux Puces permanents, des lieux de ballade pour chineurs invétérés.

Lyon : Les puces du Canal (Villeurbanne)

Répertorié comme le deuxième marché aux Puces de France (400 exposants), les Puces du Canal sont l’un des rendez-vous permanent des professionnels et amateurs de la chine de la région Rhône-Alpes. Grand déballage marchand les jeudis (réservés aux professionnels) et dimanches (ouvert aux particuliers et collectionneurs).

 

Puces du Nord_lieu

Lille : Les puces du Nord à Saint André lez Lille

Située dans une ancienne usine, typique du Nord, les Puces du Nord regroupent une trentaine de professionnels exposant une marchandise éclectique et variée. Un espace couvert de 2000m2 rempli de mobilier et d’objets insolites, dans des styles du plus classique au plus déco (design industriel, vintage…).

St-ouen marché Serpette

Paris : Les Puces de Saint-Ouen

Le plus grand de tous dont la notoriété n’est plus faire ! Le Marché aux Puces de Saint-Ouen c’est aussi le plus ancien, pas moins de 15 « marchés » ou villages regroupent antiquaires, commerçants, créateurs, designers, artisans et artistes. Pour s’y retrouver mieux vaut passer à l’accueil de l’Office du Tourisme qui saura vous orienter au gré de vos envies et de votre sensibilité !