Grande Braderie Solidaire « Autremonde »

style set

Ce week-end, et pour la 20ème année consécutive, l’association Autremonde renouvelle sa braderie solidaire.

du samedi 21 novembre 10h au dimanche 22 novembre 17h.
Les détails sont ici !

Chaque année, et ce depuis une vingtaine d’années (1994), l’association Autremonde organise cette grande braderie chic et solidaire afin de financer ses actions envers les populations fragilisées et vulnérables. L’évènement phare de l’association : le Réveillon de Noël sera financé pour partie grâce à vos achats !
La générosité, la tolérance, le respect de l’autre, la compréhension et l’acceptation des différences, sont les valeurs qui fédèrent l’action et la réflexion d’Autremonde.
A l’heure où nous sommes tous extrêmement touchés par l’actualité de ces derniers jours il est d’autant plus important de manifester son adhésion à ses valeurs.

Maroquinerie-escarpins

De la mode et des bonnes affaires :

Le principe profite à tous, les associations caritatives font appel à la générosité des marques pour récupérer des articles neufs (invendus ou datés de la saison passée), puis les revendent 50 à 90 % en-dessous du prix boutique.
Grâce aux dons de ses 170 partenaires (grandes enseignes, jeunes créateurs, haute couture…) Autremonde mettra en vente ce week-end 25 000 articles : vêtements, accessoires, objets, produits cosmétiques… Vous y trouverez des produits de marque pour tous les goûts et tous les porte-monnaie. Votre participation permettra de financer des actions en faveur des plus démunis, et de leur offrir un peu de chaleur et de convivialité pour le réveillon de Noël.

Soap with lavender, chocolate and juniper on a linen napkin, toiletries on sacking

Consommer autrement :

Ses associations sont de plus en plus nombreuses à solliciter les grandes enseignes ou les grands noms de la mode. En faisant appel à leur générosité et en les sensibilisant au partage et à la  solidarité elles permettent d’en faire profiter le plus grand nombre.

Le « charity business » à la française se développe. On assiste désormais à un partenariat entre les bonnes œuvres caritatives et les grandes marques et enseignes de mode. Alors que les premières mènent des actions bénévoles au profit des plus démunis en luttant contre les inégalités, les secondes s’achètent une bonne conduite et rentrent dans le rang des enseignes solidaires.
Un terrain d’entente entre associations caritatives et grandes marques semble désormais avoir été trouvé, et pourrait avoir un bel avenir devant lui. Quant aux grandes enseignes du haut de l’échelle, elles trouvent là l’occasion de redorer leur image de marque et de se donner bonne conscience.

Désormais, à tous les niveaux, on partage de plus en plus le souci de donner du sens à la consommation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.