Découvrez une brocante rétro organisée à Paris

 iStock.com - Difa -

iStock.com – Difa –

Les passionnés de vintage ont trouvé leur brocante ! Régulièrement, dans le quartier de Ménilmontant à Paris, une brocante rétro est organisée au son d’un concert Fifties live : 40 stands, un barbier et un coiffeur attendent les amateurs à La Bellevilloise. Lors de ces dimanches pas comme les autres, les visiteurs peuvent se faire relooker, boire un verre, profiter de la musique et danser, ou encore dénicher l’objet de leur convoitise…

A l’origine, une passion commune

Selon les organisateurs, la brocante rétro était surtout l’occasion de se retrouver entre copains, dans une ambiance de bal musical. Mais rapidement, le rendez-vous des copains attire un public de plus en plus nombreux, avec des stands de grande qualité. La brocante propose en effet des objets des années 1920 à 1970, en bon état, propres et offerts à des prix raisonnables. La brocante s’est ainsi peu à peu institutionnalisée : aujourd’hui, les exposants sont nombreux à manifester leur intérêt pour un événement dont la notoriété n’est plus à établir !

 Une autre manière de consommer

Ces dimanches chine sont également l’occasion d’autres animations, comme des interventions de créateurs de vêtements rétro ou des séances de dédicaces d’auteurs d’ouvrages, de dessinateurs ou d’écrivains. Au public de passionnés de vintage se mêle désormais une foule de curieux, lassés de la consommation de masse. C’est un signe que le public est à la recherche d’objets authentiques, selon les organisateurs, qui souhaitent continuer le plus longtemps possible à faire partager leur passion au plus grand nombre !

 

La prochaine brocante rétro se tiendra le dimanche 19 mars 2017, de 10h à 20h (Concert Fifties organisé à 17h) à La Bellevilloise, 19-21 rue Royer, 75020 Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.