Découvrez la brocante en ligne : comment chiner depuis son ordinateur ?

iStock.com - Petar Chernaev

iStock.com – Petar Chernaev

Désormais, même les brocantes se retrouvent en ligne ! Plus besoin de sortir votre sac à dos et de préparer votre petite monnaie, sortez plutôt votre ordinateur et votre carte bleue. Pas de journée banalisée non plus à chiner dans les bacs. On vous fait découvrir les brocantes en ligne !

Un gain de temps

Les brocantes en ligne vous font réaliser un gain de temps non négligeable. Plus la peine de prendre votre voiture pour vous rendre sur les stands dès 6h du matin. Désormais, vous chinerez depuis votre canapé. Le plus ? Les objets sont rangés par catégories ! Vous n’aurez aucun mal à trouver ce que vous cherchez, et ce, en évitant de tout fouiller comme vous avez l’habitude de le faire en brocantes. Pour une recherche plus précise, vous bénéficiez aussi de l’aide de l’onglet de recherche sur les sites.

Une offre grandissante et diversifiée

Les brocantes en ligne se développent de plus en plus et leur nombre grandit. En effet, les e-brocantes deviennent tendance. Vous y trouverez de tout et sous plusieurs manières. Ainsi, les échanges peuvent se faire de particuliers à particuliers, de professionnels à particuliers, entre professionnels, et ce sur des applications mobiles, des plateformes communautaires…

Des sites spécialisés

De même que la brocante habituelle, certaines e-brocantes peuvent être spécialisées. Ainsi, des sites de brocantes en ligne seront orientés sur les objets vintage, d’autres sur la vaisselle ancienne, ou encore sur le design. On vous en présente quelques-uns. Ainsi, sur Design Market, les chineurs de créations design du 20ème siècle seront servis ! Vous y trouverez une sélection italienne, française, scandinave ou encore industrielle. Plutôt à la recherche d’histoire, d’âme, de voyage ? Faites un tour sur la brocante en ligne La Bruyère, où la créatrice allie brocante et merveilleux. Besoin de re décorer votre intérieur ? Sur Selency, vous trouverez autant des miroirs que des chaises ou des tapis. Notez qu’il s’agit d’une des brocantes en ligne les plus riches, avec 40 000 références ! À la recherche créations maison ou de meubles retapés ? C’est sur Désuet que ça se passe, où les photos savent mettre en valeur les produits. Enfin, pour une décoration vintage, Belle Lurette est incontournable. Pour les chineurs de platine vinyle ou de malles, retenez ce site !

Des prix intéressants

Tout comme la brocante qu’on connaît, la brocante en ligne offre des prix abordables. N’oubliez cependant pas de compter le prix de livraison !

Un confort

Finies les brocantes d’une journée complète à déambuler dans les allées, à finir fatigués et chargés ! Les brocantes en ligne offrent un confort dans l’air du temps, notamment par l’achat depuis son ordinateur, chez soi, et la livraison à domicile qui s’en suit. Il suffit de quelques clics et vous trouverez la perle rare qui viendra à vous !